Massages énergétiques

Qu’est ce qu’un massage énergétique ?

Les massages énergétiques ont pour but de stimuler les différents points énergétiques (méridiens, points d’acupuncture) afin d’apaiser les tensions, soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme. Ils harmonisent le corps et l’esprit et permettent d’atteindre un état de relaxation.

 

Comment se déroule un massage énergétique ?

Vous serez en position allongée ou en décubitus latéral lors du massage. La plupart du temps, le massage se fera en sous-vêtements. Il est important de me mentionner vos ressentis durant le massage (douleur, sensation de froid… etc).

Il peut durer de 45 min à 1h30 en fonction de la problématique de la personne.

 

Huile de massage

J’utilise des huiles de massages certifiées bio avec des huiles essentielles certifiées bio également et sélectionnées selon la spécificité de chaque massage. Ainsi, il est important de me mentionner toute allergie ou réaction particulière aux huiles.

 

Effet du massage

Les massages dispensés permettent d’accéder à une relaxation complète du corps physique et mentale. Cela permet ainsi de relâcher les tensions et de libérer les blocages existants. Par ailleurs, à la fin du soin, vous ressentirez une fatigue générale, c’est pourquoi il est important de ne pas prévoir d’activités stimulantes après celui ci.

 

Pendant le soin

Vous pouvez ressentir des émotions particulières pendant le soin, il est important de les laisser s’exprimer. Vous pouvez également noter des zones plus douloureuses que d’autres, des sensations particulières ou encore des visualisations. Il est important de m’en faire part à la fin du soin afin que nous puissions en discuter. Cela sera utile dans votre évolution thérapeutique.

 

Ma pratique du massage

J’utilise plusieurs techniques de massage notamment :

  • le massage « Intuitif » : Il s’agit d’un massage unique et personnalisé qui a pour but la relaxation et le bien-être de la personne. Il permet de se remettre en lien avec son corps et ses sensations par des gestes doux et respectueux. Ainsi la personne reprend conscience de son enveloppe corporelle. Il effectue un travail sur le corps physique en harmonisant également le corps énergétique. Il s’agit d’un massage « relationnel » qui reste basé sur l’écoute et la compréhension des besoins de la personne.
  • le massage « Reiki » : Il s’agit d’un massage auquel s’ajoute les énergies du Reiki
  • le massage « Tuina » : « Tui » signifie « pousser » et « na » renvoie au verbe « saisir ». Il s’agit d’un massage issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il repose sur des manipulations précises suivant les méridiens ou flux énergétiques. J’effecturai des pressions plus ou moins intenses sur les points d’acupuncture. Je pourrai parfois utiliser des ventouses sur certaines zones précises afin de libérer les nœuds énergétiques. L’objectif du Tuina est d’harmoniser le QI (l’énergie vitale). Il permet entre autres de renforcer les défenses de l’organisme, de lutter contre des douleurs chroniques, d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine et de se détendre en évacuant anxiété et stress.

J’insiste sur le fait que les massages énergétiques ne remplacent pas une consultation médicale et que tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis de votre médecin traitant. En effet, les techniques employées peuvent venir en complément de la médecine et n’ont pas pour objectif de la remplacer.

 

Pour offrir un massage cliquez ici