Soins énergétiques

Qu’est ce qu’un soin énergétique ?

Les soins énergétiques permettent d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Ils dénouent les nœuds et blocages autant sur le plan mental que physique.

En effet, notre mode de vie actuel génère des interférences négatives qui viennent perturber le bon fonctionnement de notre système énergétique.

Notre corps énergétique joue le rôle de protecteur du corps physique. Ainsi, tout affaiblissement de ce corps énergétique entraîne une vulnérabilité de corps physique. C’est pourquoi la personne peut sentir une fatigue s’installer et une maladie peut prendre le dessus.

 

Pourquoi faire un soin énergétique ?

Ils ont pour objectif de venir équilibrer le système énergétique de l’être humain en harmonisant le fonctionnement des roues énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de leurs canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens, nadis). Cette harmonisation permet d’initier un processus d’autoguérison du corps physique.

Ainsi, ils permettent à la personne de travailler sur la guérison de ses maux physiques, mentaux.

 

Mon approche de l’énergétique dans la thérapie

Lors des séances, j’utilise très souvent l’énergétique en complément d’autres outils thérapeutiques ce qui permet un prise en soin holistique de la personne. L’énergétique permet de travailler sur des plans subtils necessaire pour l’accompagnement des patients. A travers ces soins, je peux proposer aux patients des techniques de verbalisation, d’écoute, de visualisation, de respiration et des postures nécessaires au bon fonctionnement de leur système énergétique.

Ces séances ont tendance à créer une fatigue générale, c’est pourquoi il est important de ne pas prévoir d’activités trop stimulantes après celle ci.

J’insiste sur le fait que les soins énergétiques ne remplacent pas une consultation médicale et que tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis de votre médecin traitant. En effet, les techniques employées peuvent venir en complément de la médecine et n’ont pas pour objectif de la remplacer.