YOGA

Mon approche du yoga dans la thérapie

Je vous partagerai le Yoga classique qui m’a été transmit avec son approche holistique : le Yoga nous montre comment renforcer et harmoniser le corps, le mental et l’âme, pour que nous puissions avoir un corps sain, un mental équilibré et la paix intérieure. Le Yoga aide à supprimer les obstacles intérieurs et nous donne la volonté de rester calmes et concentrés lorsque nous sommes confrontés aux défis quotidiens de la vie moderne.

 

Les cinqs principes du Yoga

Les exercices appropriés, les asanas, agissent sur le système nerveux et la colonne vertébrale, en apportant force et souplesse, flexibilité des muscles et des articulations et santé des organes internes.

La respiration correcte, le pranayama, permet d’emmagasiner le prana, d’acquérir plus d’énergie, de dominer la dépression et les tensions.

La relaxation parfaite, en savasana, agit aux trois niveaux : physique, mental et spirituel. La relaxation agit comme le système de refroidissement d’un véhicule, empêchant la surchauffe du moteur pour un fonctionnement optimal.

Une alimentation saine, le régime végétarien est préconisé, avec des aliments frais et brut, afin de préserver leurs vitamines. Les yogis choisissent les aliments ayant des effets positifs sur le corps et l’esprit.

Pensées positives et méditations, Vedanta et Dhyana, sont les deux clés sur la voie de la paix de l’esprit. Grâce à des exercices de concentration, nous pouvons écarter les pensées négatives, et amener la méditation, qui calme l’esprit et améliore la concentration.

 

La thérapie Holistique et le Yoga

Le Yoga sera utilisé comme outils pendant votre thérapie. Il s’inclue dans une démarche holistique afin de vous permettre de surmonter vos problèmatiques. En séance individuelle, nous utiliserons notamment savasana et le pranayama qui sont selon moi, des outils essentiels dans vers votre propre bien être.