Les bols tibétains

Imaginez-vous face à un lac dans lequel vous jetez une pierre. Visualisez les ondes de cercles qui se forment à la surface de l’eau. Les bols tibétains agissent de la même manière sur le corps humain, leurs ondes vont alors agir sur les blocages et tensions.

Les bols tibétains sont utilisés en thérapies alternatives pour harmoniser et équilibrer l’énergie corporelle. On peut les faire chanter soit en les percutant ou en les frottant. Le son et la vibration d’un bol posé sur le corps sont transmis via le squelette procurant une sensation de relaxation unique.

Ils comportent un mélange de 5 à 7 métaux différents : le fer, de l’argent, de l’or, du cuivre, du plomb, de l’étain et du mercure. 

Dans la religion bouddhiste, on considère que le son du bol chantant possède de grandes capacités curatives. Le faire vibrer permet de rééquilibrer les chakras et de soulager les maux. Même les Chamans considèrent ces sons comme une approche sacrée aux propriétés thérapeutiques. Ces sons permettent également de nettoyage et de purifier des lieux. 

Le massage sonore permet d’harmoniser son corps et son esprit. Ainsi, il permet à la personne de mettre en évidence des conflits émotionnels, développer la conscience de notre corps et apporte un traitement complémentaire en cas de problèmes physiques.
Chaque cellule de votre corps reçoit alors un massage vibratoire en profondeur. Il influence nos ondes cérébrales et permet d’atteindre un état de relaxation. Lors de cet état, votre système d’auto guérison est particulièrement actif et vous entrez en contact avec votre partie inconsciente. C’est là que s’opère l’harmonisation et le retour vers soi

Certaines personnes peuvent ne pas être confortables lors de l’écoute. Lors de ce type de soin, il se peut que certaines problématiques remontent à la surface afin d’être expulsé de votre corps. On parle alors de nettoyage énergétique en profondeur. C’est le même principe quand une bonne transpiration est capable de vous libérer de toxines. 

En thérapie holistique, j’utilise les bols pour effectuer des massages sonores en complément des massages énergétiques. Cela offre à la personne un soin d’autant plus holistique puisqu’ils permettent un travail complet sur les différents corps et sur différents niveaux.

SOURCES
ARTICLE de l’association ondes et habitat et son formateur Dominique Emery.

Add Comment