Équilibrage énergétique par fréquence

 

Notre corps physique est impacté depuis longtemps par les sons et les fréquences qui nous entourent. Ainsi, les mélodies, musiques, instruments impactent notre état émotionnel et mental. Les fréquences et sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées. Certaines fréquences agissent sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

Lors de soins énergétiques, nous nous intéressons aux fréquences des chakras que nous venons traiter par des vibrations issus de magnétisme ou d’instruments spécifiques. Lors de la thérapie holistique, j’utilise principalement des bols tibétains pour venir ré-accorder notre bel instrument aurique.

Le 1er Chakra (Racine)
Fréquence : 396 Hz
Son : Do
Il permet de travailler sur l’ancrage, sur les états de fatigue lié à un sentiment de perdre pied. Cette fréquence a des effets bénéfiques sur le sentiment de culpabilité et sur les peurs qui nous empêchent de nous réaliser. Cette fréquence met alors en vibration les blocages et croyances cachées.

Le 2ème Chakra (Sacré)
Fréquence : 417 Hz
Son : Ré
Il permet de travailler sur la transmutation de changement et l’affirmation de soi. Il est également relié aux énergies sexuelles. Ainsi, cette fréquence transforme les schémas émotionnels non-bénéfiques.

Le 3ème Chakra (Plexus Solaire)
Fréquence : 528 Hz
Son : Mi
Il permet de traiter les problématiques en liens à notre relation aux autres, mais aussi à soi. C’est notre joie de vivre, la façon dont nous vibrons dans la matière. Il transforme également, on dit que cette fréquence répare l’ADN, elle est donc appelée la « fréquence des miracles ». À cette fréquence, la quantité d’énergie vitale augmente influençant la clarté de l’esprit, l’élévation de la conscience et procurant une profonde paix intérieure.

Le 4ème Chakra (Cœur)
Fréquence : 639 Hz
Son : Fa
Il apporte de l’harmonie dans la connexion au monde, à soi, aux autres, dans toutes les relations. Il permet une réelle communication cellulaire et améliore la compréhension, la tolérance et l’amour.

Le 5ème Chakra (Gorge)
Fréquence : 741 Hz
Son : Si
Il permet l’expression de soi, la résolution de problème. Il nettoie la cellule contre les toxines. 

Le 6ème Chakra (Troisième Œil)
Fréquence : 852 Hz
Son : La
Cette fréquence permet d’éveiller son intuition, de se connecter à la plus profonde intention de l’être. Il représente la voie de l’esprit qui permet la transformation à un niveau supérieur.

Le 7ème Chakra (Couronne)
Fréquence : 963 Hz
Son : Sol
Il permet la maîtrise et la connexion à l’énergie universelle (l’Univers) dans l’unité. Ainsi, il ouvre la voie de l’expression de notre véritable nature en expérimentant l’Unité.

Nos ondes cérébrales fonctionnent également comme des notes de musique et agissent à des fréquences différentes, difficilement perceptibles. 
Cependant, ensemble, elles sont capables de constituer une harmonie où nos pensées, nos émotions et nos sensations peuvent atteindre un équilibre parfait, de sorte que nous nous sentons plus attentifs et réceptifs à tout ce qui nous entoure.


Les ondes Delta
Fréquence : 1-3 Hz
Ces ondes sont liées au sommeil profond sans rêves. Elles sont beaucoup plus fréquentes au jeune âge. Ce type d’onde est lié à notre système nerveux autonome et contrôle la régulation de la fréquence cardiaque ou la digestion.
En nombre suffisant, ces ondes protègent le système immunitaire, notre repos et notre capacité d’apprentissage.

Les ondes Thêta
Fréquence : 3,5 à 8 Hz
Ces ondes sont liées à nos capacités imaginatives, à la réflexion et au sommeil. Une forte activité de ces ondes peut apparaître lorsque nous éprouvons des émotions très profondes. En grand nombre, cela peut être lié à des troubles dépressifs ou des manques d’attention. En faible nombre, cela peut représenter de l’anxiété ou du stress. En nombre suffisant, les ondes Thêta permettent la créativité, la connexion émotionnelle et l’intuition.

Les ondes alpha
Fréquence : 8 à 13 Hz
Le calme est présent contrairement au sommeil. C’est l’état de relaxation favorable à la méditation. En nombre élevé, elles empêchent la concentration de notre attention. En faible nombre, elles gênèrent de l’anxiété, du stress ou même de l’insomnie. En nombre suffisant, elle permet à notre état inconscient d’enclencher son processus de transformation.

Les ondes bêta
Fréquence : 12 à 33 Hz
Ces ondes sont liées à un état d’activités quotidiennes où nous mettons toute notre attention pour rester vigilants en conscience des multiples stimuli. En suractivation, cela peut conduire à l’anxiété ou au stress. À un niveau optimal, ces ondes aident à être réceptif, concentré et améliore notre capacité à résoudre les problèmes.

Les ondes gamma
Fréquence : 25 – 100 Hz
Ces ondes se trouvent à l’origine dans le thalamus et se déplace de l’arrière vers l’avant à une vitesse très élevée. Des scientifiques découvrent encore des données sur ce type d’onde. Elles sont en rapport avec notre style d’apprentissage, avec nos capacités d’établir de nouvelles informations, mais également avec nos sens et nos perceptions. Les états de bonheur montrent des pics élevés dans ce type d’ondes. Elles sont liées à des tâches de traitement cognitif élevé.

En conclusion, chaque son et chaque fréquence influencent notre aura pouvant créer ainsi des blocages ou déblocages. Pour exemple, n’avez-vous jamais pleuré devant un film ? Ou en écoutant une musique ? Votre perception personnelle, vos fréquences ont été touchées à ce moment. C’est également thérapeutique ! Nous sommes en permanence confrontés aux fréquences qui nous entourent.

Add Comment