L’utilisation quotidienne des huiles essentielles permet d’élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Nous pouvons les laisser se diffuser, les mettre dans notre bain ou les utiliser associées à des huiles végétales pour nous les appliquer sur la peau. Ainsi, elles permettent d’augmenter notre taux vibratoire. Et plus notre taux vibratoire est élevé, meilleure est notre santé.
Ici, nous parlons d’aromathérapie. L’objectif est d’utiliser l’âme des plantes pour atteindre la source de nos problèmes en atteignant leurs causes.
Les huiles essentielles contiennent des énergies qui agissent sur les différents corps subtils humain par des vibrations. Elles seront utiles pour relancer nos ponts énergétiques.
Pour une utilisation personnelle, je vous invite à bien vous renseigner sur l’utilisation de chaque huile essentielle. Il ne s’agit pas d’un produit à utiliser n’importe comment.
En thérapie, j’utilise des préparations spécifiques aux chakras en fonction de la demande de votre corps énergétique. Ces préparations répondent alors parfaitement aux défaillances vibratoires de votre corps.
Au cabinet, j’utilise un diffuseur d’huile essentielle. Il transforme l’huile essentielle en gouttelettes et molécules, puis les rejette dans l’air, pour diffuser ses effets.
Je vous présente l’une des huiles essentielles que j’utilise beaucoup lors des massages énergétiques : l’YLANG YLANG. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est relativement flexible d’utilisation. Elle est, en effet, utilisable par tout le monde excepté les femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi que les nourrissons de moins de 3 mois.
Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :
– Spasmolytique : l’huile essentielle d’Ylang Ylang permet de décontracter les muscles à l’origine des spasmes.
– Aphrodisiaque, Tonique Sexuel : l’huile essentielle d’Ylang Ylang contient des molécules tonifiantes qui en font un aphrodisiaque reconnu.
– Calmant : l’huile essentielle d’Ylang Ylang contient des molécules relaxantes qui agit sur le système nerveux central.
– Hypotenseur, Régulateur Cardiaque : une étude a démontré qu’après-application percutanée de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, ou sous forme d’aérosol, une diminution du rythme respiratoire et surtout cardiaque était observée.
– Séborégulateur : l’huile essentielle d’Ylang Ylang permet de réguler à la fois les carences, mais aussi les excès de sécrétion de sébum au niveau de la peau et des cheveux.
– Anti-Infectieux : l’huile essentielle d’Ylang Ylang est à la fois antibactérienne et antifongique.
– Antiparasitaire : l’huile essentielle d’Ylang Ylang est un antiparasitaire intestinal et cutané.
Et en plus, ça SENT BON !!!!
Add Comment