Zensight Process

Intêret du Zensight PROCESS

Il s’agit d’une méthode énergétique efficace dans le traitement de divers problèmes tels que les traumatismes psychiques, l’anxiété chronique, les phobies, les problèmes relationnels et financiers, les maux chroniques et certaines maladies provenant d’émotions négatives. Le processus s’applique au niveau physique, émotionnel, énergétique et spirituel.

Ce processus de soin très efficace permet donc de traiter de nombreux problèmes ou difficultés sans obliger la personne a les rendre conscient, évitant ainsi de réactiver fortement des moments douloureux.

Cette technique a été créé en 2005 par Carol Ann Rowland, une psychothérapeute canadienne spécialisée dans le traitement des traumatismes psychologiques.
Le Zensight process s’exerce sur le système énergétique de notre corps qui est programmé de toutes les informations relatives à notre vie en tenant compte des déséquilibres énergétiques possibles et propose une harmonisation générale de tous les systèmes : méridiens mais aussi chakras, environnement énergétique personnel.. Ces données comprenent toutes nos croyances limitantes qui sont les substances fondamentales de la pluparts de nos problèmes. Il s’agit de produire des séries d’affirmations (propositions faites à notre inconscient, combinant logique et sensations, négatif et positif, pour vaincre les résistances et déconnecter l’attachement aux difficultés).

Les effets du Zensight process

C’est une méthode particulièrement efficace dans le traitement des phobies, de l’anxiété, des traumatismes psychiques. Le champs d’action avec le Zensight process est très large, il permet d’agir tout particulièrement sur :

      • Souvenirs traumatiques
      • Angoisse, peurs, attaques de panique
      • Phobies, manies
      • Etat de fatigue, problèmes de santé
      • trouble du sommeil
      • Maux de tête, migraine
      • Stress, déprime, anxiété, mal être
      • Doute et manque de confiance en soi, timidité
      • Croyances limitantes
      • Manque d’abondance dans sa vie
      • Doute affectif et relationnel, solitude
      • Difficultés relaitonnelles, colère, dévalorisation
      • etc
Comment le Zensight process agit-il ?

Avec le Zensight process, il n’est pas nécessaire de déceler les racines précises d’un problème pour s’en guérir. On indique le problème dans son ensemble à l’inconscient qui va déceler le motif par lui-même et l’écarter de son plan d’action afin de le traiter.
Le principe de base du Zensight est l’élimination des problèmes au moyen de la visualisation d’un symbole guérissant et par la verbalisation d’un mot guérissant.

Les étapes du Zensight Process

Etape 1 : Choisir un symbole

Pour entamer le processus Zensight, il suffit de choisir un mot et/ou un symbole visuel ayant pour soi des propriétés guérissantes.

Etape 2 : Identifier l’état parasite

Pensez à un problème et en retrouver la représentation par les 5 sens. On peut y substituer une image métaphorique.

Etape 3 : Mixer les 2 états

Se concentrer sur cette métaphore en y associant verbalement et visuellement les 2 symboles de guérison visuel et auditif.

Etape 4 : Atteindre une harmonisation

Reprendre le process jusqu’à la réduction de l’état émotionnel parasite et l’émergence d’un état global de bien être.

Ma vision du Zensight process en thérapie

Le Zensight est pour moi un outil de libération émotionnelle puissant qui permet de venir traiter des problèmes relationnels (à soi ou aux autres), des traumatismes et tout autre type de problèmes. J’utilise cette technique en consultation soit seule soit en complément d’autres outils de verbalisation ou de soins énergétiques. Il peut également venir accompagner les massages énergétiques. Cet outil peut être pratiquée seul chez soi et est accessible à tous. Pour autant, l’efficacité et la durabilité de l’effet positif du traitement sera renforcé par le travail avec un thérapeute qui ciblera précisément les parties de vous ayant enkystées les états émotionnels douloureux.

J’insiste sur le fait que chaque séance de soin ne remplace pas une consultation médicale et que tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis de votre médecin traitant. En effet, les techniques employées peuvent venir en complément de la médecine et n’ont pas pour objectif de la remplacer.

Si vous souhaitez consulter un  site de référence